top of page

JOURNée d'accueil
 

logo_ADEI.jpg

Le vendredi 24 novembre, sur réservation, nous ouvrons le festival dès 14h pour les établissements accueillant des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap. Parce que les jeux de société c’est pour tout le monde, que chaque personne peut s’amuser et apprendre avec les jeux de société.

Si vous faites partie d’une association et que vous souhaitez faire découvrir des jeux de société aux personnes que vous accompagnez, merci de contacter Jessica au 06.63.86.36.60 avant le 17 novembre afin de vous accueillir au mieux (besoins particuliers, type de jeux souhaité….) et d’échelonner les arrivées. Prévoir des tables de 4-5 enfants/adultes avec un salarié qui reste à chaque table. Un bénévole du festival viendra vous conseiller des jeux et vous expliquer les règles des jeux choisis.

 

Samedi 25 novembre à 14h : conférence ludique « Flexibilité, planification, attention, inhibition, communication verbale et non verbale, théorie de l’esprit : quels jeux de société permettent de développer ces notions ? »

Venez découvrir des jeux que vous soyez familles, amis, enseignants d’enfants avec ou sans TND (trouble du neurodéveloppement), TSA (trouble du spectre autistique)…

Durant 20 min on expliquera les difficultés que les personnes TSA rencontrent et ensuite on jouera tous ensemble…. Les participant aux jeux pourront potentiellement repartir avec un jeu de société (bien entendu….)

bottom of page